Six des huit piliers de la chambre sont ornés, ainsi que les trois montants conservés côté nord du couloir. Le décor concerne aussi la première table de couverture de la chambre, un linteau (brisé) du couloir et plusieurs fragments épars.

  • Une partie du décor est classique, tant par son répertoire que par sa sobriété (les trois lames de haches du plafond, les haches schématiques, la crosse, l'écusson et les cupules visibles sur la paroi),
  • D'autres panneaux montrent des "réseaux" qui rappellent Kercado ou Mané-Kerioned à Carnac,
  • La stèle qui a pu être reconstituée à partir du linteau brisé du couloir portait un grand écusson au décor interne complexe,
  • Quelques méandres emboîtés se rapprochent du "style de Gavrinis".

Un point remarquable est le très large recours au réemploi de dalles déjà ouvrées pour construire cette tombe II.

  • La dalle de sol de la chambre est une stèle scutiforme sans décor conservé mais dont la silhouette anthropomorphe a été soigneusement façonnée,
  • Une autre "stèle-écusson", brisée en deux et dont la "poitrine" s'orne d'une crosse, a été plantée tête en bas pour constituer une partie de la paroi sud,
  • Les dalles ornées au plafond de la chambre et du couloir sont elles aussi en position clairement anormale.
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Lames de haches polies au plafond de la chambre du cairn II.

"Tintin", l'écusson figurant sur la stèle brisée qui était employée pour couvrir une partie du couloir dans la tombe du cairn II.

La position inversée de cette très belle crosse indique que son support a été retourné pour contribuer à construire la chambre du cairn II.