Dans la première séquence, à partir du plan, les secteurs sont désignés par une lettre et marqués par une couleur (arbitraire). Leurs volumes restitués, dont la fonction est identifiée, surgissent successivement en commençant par le cœur du palais (secteur officiel).

La deuxième séquence réitère le survol mais cette fois les volumes sont habillés des différentes textures : enduit de terre des murs et des terrasses, revêtement de juss (plâtre) et décor peint de la cour du Palmier 106, dallage de carreaux de terre cuite de la cour 131… Le regard plonge dans les cours et les couloirs à ciel ouvert, voit défiler les puits de lumière et les lanterneaux surplombant les toits plats environnants, destinés à éclairer les espaces centraux, entrevoit la verdure en pots aménagée sur les terrasses d'agrément. Le parcours s'achève sur une vue d'ensemble, orientée vers le nord à la façon traditionnelle des plans.

En outre, en passant du plan au volume et de la version élémentaire au rendu des matériaux, cette vidéo exprime la démarche d'élaboration de la 3D.