Le mobilier était très limité dans l’habitat traditionnel : tapis de feutre (lubbâd) et kilims, banquettes maçonnées et niches murales remplissaient la plupart des nécessités de la vie quotidienne. Les coffres traditionnels en bois avec une façade sculptée et parfois incrustée de nacre (sandûq), qui faisaient l’ornement de la pièce de réception, ont parfois été remplacés au XXe siècle par des coffres recouverts de feuilles de métal imprimées de couleurs vives, empruntées aux emballages industriels.

Autrefois, les femmes fabriquaient elles-mêmes les matelas remplis de laine ou de coton (farshät), qui servaient d’assise le jour et de matelas pour dormir la nuit. Elles fabriquaient aussi des housses de coussin (wisâdät) en patchwork de tissus de couleurs vives parfois ornés de plumes d’autruches, pour décorer les murs ou tout simplement pour s’accouder ou pour dormir, ainsi que des couvertures épaisses et matelassées (lihaf). Toujours dans le domaine du textile et du décor de la maison, elles cousaient et brodaient de perles des amulettes et des sacs à fard de couleurs vives, qui étaient accrochés au mur (mukhilät). Les niches murales, que l’on pouvait fermer par un rideau, faisaient office d’armoires dans lesquelles on pouvait ranger coussins, couvertures, ustensiles de cuisine ou pipes à eau (narguilät). De grands disques de paille tressée de différentes couleurs (tabaq) étaient utilisésau sol pour poser la nourriture ou comme surface de travail domestique. Les plus décoratifs étaient accrochés au mur.

Certaines femmes fabriquaient et vendaient des ustensiles de cuisine en poterie épaisse montée à la main : grandes jarres à eau ou à huile d’olive, pots à cuire, grands bols, passoires,  fours à pain (tannour). Les ustensiles de cuisine en cuivre étamé provenaient de Damas : plateaux et plats, assiettes et bols de différentes tailles. Ils ont progressivement été remplacés par le métal émaillé et le plastique. Pour les fêtes, les pains recevaient un décor moulé à partir de plaques rondes en terre cuite, en bois ou en pierre gravées d’un décor géométrique propre à chaque famille.