Les nécropoles fournissent des informations précieuses, concernant le passage progressif de l'âge du Bronze au Premier âge du Fer. Il s'agit d'incinérations en pleine terre. Les os brûlés du défunt sont placés dans une urne, parfois accompagnés d'un petit vase à panse arrondie en « bulbe d'oignon ». Une tombe se distingue par son caractère mixte : un défunt inhumé est accompagné, à hauteur du pied droit, d'une urne renfermant une incinération et un rasoir en bronze. Une « trousse de toilette » comprenant une pince à épiler et un scalptorium en bronze ou en fer se trouve parfois parmi les os calcinés.

C'est tout ce que nous connaissons concernant ces populations, les fossés des enceintes étant vides de tout mobilier archéologique. Les associations ternaires sont de règle : enclos circulaire ouvert à l'Est sur lequel s'appuient deux fossés en «fer à cheval ».

Une seule fosse d’habitat, contenant quelques fragments de céramique, est connue à « la Croizette ». Au VIe et au début du Ve siècles av. J.-C. le terroir est peu occupé.