Au fond du puits, un court passage long de 1,85 m, conduit au caveau. De plan rectangulaire, il mesure environ 5 m  de côté sur 1,85 m de haut. Le caveau, partie privée de la tombe, est destiné à accueillir le sarcophage contenant la momie, ainsi que du mobilier funéraire et des offrandes.

Le sarcophage

Le sarcophage de granite rose, pesant environ 7 tonnes, posé sur des glissières en bois, est resté en place mais son couvercle a été pivoté pour accéder à la cavité dans laquelle se trouvait la momie qui a disparu. La présence d’un second couvercle, posé sur la banquette d’attente construite contre le fonds du caveau témoigne d’une erreur de livraison. Trop petit par rapport à la cuve il fut laissé sur place, certainement à cause de son poids avoisinant 1,5 tonne. Un second couvercle aux bonnes dimensions fût descendu. En effet, si la descente de ces pierres énormes suspendues à des câbles était réalisable grâce à des contrepoids freinant le cheminement vertical, leur remontage en surface eut réclamé un effort hors de proportion avec l'intérêt de la récupération.

Cette erreur de livraison permet d’observer le dispositif de mise en place du couvercle sur la cuve. Deux banquettes de maçonnerie sont édifiées de part et d’autre des longs côtés de la cuve, à leur partie supérieure sont creusées des rigoles dans lesquelles on glissait des madriers affleurant le sommet de la cuve sur lesquels on faisait glisser le couvercle pour fermer le sarcophage. À la fin du travail les banquettes étaient démontées, ici elles furent remontées pour mettre en place le bon couvercle. Une fois l'erreur constatée, les banquettes démontées pour dégager la cuve furent remontées pour le second couvercle et laissées en place. Précisons que la cuve et le couvercle étaient descendus lorsque le creusement du puits et de la chambre étaient achevés et avant de commencer à bâtir le mastaba.

Il faut remarquer le travail précis des constructeurs du caveau qui ont placé le sarcophage, en projection à l’arrière de la fausse-porte la précision du repérage topographique des constructeurs en signalant que la cuve est parallèle et, en projection, juxtaposée à la face arrière de la fausse-porte de la chapelle.

Le sarcophage est orienté nord-sud  (même orientation que le mastaba). La cuve, rectangulaire, est taillée avec soin dans un monolithe de granite rose. Les parois intérieures sont recouvertes d’une couche de plâtre, parfaitement égalisée, sur une épaisseur d’environ 6 cm. La cavité intérieure mesure 1,85 m de long sur 0,45 m de large. 

Le travail des carriers

Le travail des carriers se lit encore clairement  sur la roche, par les marques laissées par leurs outils. Pour aider les ouvriers à tailler des parois régulières, des lignes droites avaient été peintes en rouge sur le plafond.

Pour monter avec précision la maçonnerie fermant le caveau, chacun des blocs la composant a reçu des marques d’identification indiquant leur position dans l’assise.

Le mobilier funéraire

Dans les déblais qui recouvraient le sol du caveau, résultat de pillage mais aussi de la fragilité du plafond qui se délite (calcaire avec veines de calcites qui se détachent par plaques) quelques éléments de mobilier funéraire ont été retrouvés : canope, vases miniatures, perle…