Le décor de la chapelle du mastaba d'Akhethétep, transporté au musée du Louvre est actuellement conservé au département des Antiquité égyptiennes. 

L'accès à la chapelle

L'accès à la chapelle est marqué par un ébrasement ouvert dans la façade est, large de 3,08 m, et profond d'une coudée, qui se signale sur le parement, selon la coutume, par un encadrement large d'une coudée, ayant reçu un polissage extrême finesse.

Sur les façades en calcaire local, dont la rugosité n'autorise pas un poli aussi raffiné que celui obtenu ici sur le beau calcaire, les constructeurs se contentaient d'apposer une couche de plâtre sur l'encadrement de la porte.

Un couloir de 2,30 m conduit à la chapelle dont l’assise dépourvue de décor est demeurée en place alors que le dallage a disparu. La chapelle est une pièce rectangulaire peu profonde et parallèle à la façade.

Cette pièce occupe un rectangle parallèle à la façade est, long de 4,21 m (8 coudées) et profond de 1,61 m (3 coudées). Dans le cadre des travaux de restauration entrepris, les parois de cette pièce ont été remontées en maçonnerie de pierres sèches recouvertes d’un enduit de mouna, afin de lui redonner son volume initial.