Les tombeaux sont évidemment les mieux représentés et surtout les plus extensivement fouillés du site, bien que la grande majorité d’entre eux aient été pillés depuis longtemps. En conséquence, ils n’ont livré que peu de matériel et guère d’inscriptions. La plupart des tombes fouillées s’échelonnent entre le IIIe et le VIe siècle.
Sur le champ des stèles
Après déplacement de toutes les habitations présentes en 1906, le terrain fut plusieurs fois aplani, permettant des fouilles exhaustives menées de 1955 à 1974. Ce champ montre différents types de tombes :
Des complexes de chambres funéraires, tout autour de la stèle 3, de formes irrégulières plutôt circulaires ou ovales, reliées les unes aux autres par d’étroits couloirs, datées en général du IVe s. (tombes A, B et C). La tombe C compte ainsi 8 chambres funéraires, de tailles différentes, reliées par d’étroits boyaux. Les fouilles ont aussi mis au jour de petites stèles enfouies.
Des tombes monumentales en hypogée, le « Mausoleum », la « Tombe aux arches de brique », la « Brick Vaulted Structure » près de la tombe de la fausse porte.
Des tombes avec des superstructures, la « Tombe de la fausse porte ».
Y sont localisés les tombeaux dits de Kaleb et de Gabrä Masqal, fouillés en 1906 par la Deustche Aksum Expedition. Parmi les autres tombes environnantes, mentionnons seulement celle qui se situe à une centaine de mètres à l’est de la précédente, de forme cruciforme, de 5,60 m sur 3,60 m, constituée d’une chambre centrale donnant accès à deux caveaux latéraux fermés par de gros blocs.
Les tombes sur les flancs sud-ouest de la colline de May Qoho
Signalée par une haute stèle, la tombe de Bazen, constituée d’un profond escalier aux loculi adjacents, menant à une antichambre ouvrant sur trois chambres funéraires. Dans les environs, il faudrait aussi mentionner le tombeau aux loculi inachevé, ainsi que la tombe creusée à même le flanc de May Qoho.