Levé au sondeur multifaisceau d’un Landing Ship Tank

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Le Landing Ship Tank a longtemps été identifié comme le LST 523.

Levé DRASSM

Levé DRASSM

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Char
780,340
Arceau de renfort
990,240
Gouvernail
1130,210
Poupe

En surplombant l’épave sur une longueur de 35 mètres vers le SO, on atteint une zone de fracture, qui correspond à la zone probable d’impact de la mine. Elle est très perturbée mais dans l’enchevêtrement d’éléments métalliques, on distingue des roulements de chars et même une chenille à bâbord. Un peu plus loin, des membrures sont visibles à bâbord.

1060,170
Zone présumée de l'impact de la mine
890,410
Véhicule chenillé
590,450
Proue

La partie sud de l’épave est plus endommagée. Néanmoins, on peut observer un véhicule chenillé retourné, chenilles apparentes. Vu sa position sur le site, il s’agit d’un élément de la cargaison.

240,500