Iddin-Nabu vit dans le quartier de Shuanna, situé dans la partie sud de Babylone, secteur qui  abrite deux sanctuaires, dont le temple du dieu guerrier Ninurta, l’Ehursagtila.

Ce temple est très important dans le calendrier religieux de Babylone : c’est là qu’arrive le dieu Nabu – dieu poliade de Borsippa et fils divin du dieu de Babylone Marduk – au moment de la fête du Nouvel An babylonien, à l’équinoxe de printemps. L’autre temple principal du quartier de Shuanna est celui de la déesse Ishara, où Iddin-Nabu a des activités cultuelles.

L’une des principales activités d’Iddin-Nabu, à l’image des autres Babyloniens aisés, était l’exercice d’une prébende dans l’un des nombreux temples de la ville. C’est une charge définie par un temps de service, calculé en jours, en semaines et parfois en mois, et implique une activité artisanale en rapport avec la préparation d’offrandes alimentaires et vestimentaires. Les prébendes détenues par la famille Nappahu sont attachées au service du dieu Karibu (qui a donné son nom au chérubin biblique) dont la statue se trouve dans l’Esagil, du dieu Papsukkal dans le temple de Belet-Eanna et du dieu-Lune Sin dans l’Ekishnugal. Pour Karibu, qui est le dieu gardien de l’antichambre menant à la cella (le « saint des saints ») du dieu Marduk, Iddin-Nabu est par exemple chargé de fournir 6 gâteaux pendant 17 jours par mois. 

Iddin-Nabu cumulait plusieurs de ces prébendes, ce qui lui apportait prestige et rémunération. Le plus ancien document à le mettre en relation avec le système des prébendes, dont il a hérité de son père, Nabu-ban-zeri, date de 544 av. J.-C. Dans un autre texte, il est même qualifié d’erib biti (« entrant ») du temple d’Ishara, signifiant qu’il était habilité à pénétrer dans le saint des saints du sanctuaire. Il est également possible qu’il ait eu une position d’administrateur de ce petit sanctuaire, placé sous le contrôle directe du grand administrateur du temple de Marduk, l’Esagil. Quant à son fils Shellebi, il détient une prébende de chanteur et une prébende de boucher auprès du temple d’Ishara.